forum des Fondateurs d'Azeroth

Forum dédié à la presentation de notre guilde est des membre.Pour l'organisation des instances et des raids
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesrosterConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde.

Aller en bas 
AuteurMessage
bractouit
Admin
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Charte de la guilde.   Sam 3 Mar - 3:17:04

Notre premier mot d'ordre est "évolution". Car une guilde ne peut survivre si elle stagne et s'enlise dans un train-train quotidien. Nous miserons donc tous sur nos efforts à la faire avancer dans le jeu.

- Notre second mot d'ordre est "amusement". C'est cela que nous recherchons dans une guilde. Pas des conflits incessants. Prendre un bol d'air quand la pression monte est une bonne solution pour ne pas risquer des éclats inutiles.

- Notre troisième mot d'ordre est "sérieux". Car si nous voulons évoluer et avancer face aux difficultés du jeu, il est primordial que chaque membre s'investisse pour connaître nos stratégies et écouter attentivement le lead lors des sorties ainsi qu'être à l'heure aux rendez-vous.

- Notre quatrième mot d'ordre est "soutien". Car si nous voulons réunir les bons ingrédients et construire une cohésion de groupe et un amusement permanent, il est obligatoire que chacun se soutienne. Tout le monde ne peut s'apprécier, mais dépasser les petites divergences est la clé d'une grande guilde.

- Nous possédons une hiérarchie précise dans la guilde. Chaque grade représentant un niveau d'investissement de plus en plus lourd. Même si les officiers et les chefs de guilde ont signés pour tenir ces rôles, ils ne sont pas vos défouloirs à mauvaise humeur.

- La guilde possède une ligne de conduite depuis sa création. Il se peut que vous soyez en désaccord avec de futures décisions des dirigeants de la guilde. Nous acceptons les discussions, mais remettre en cause ces décisions ne mènera à rien car elles ont été mûrement réfléchies.

- En cas de conflit entre deux membres, il ne sera certainement pas toléré d'injures ou autres grossièretés, c'est à vous de régler ça avec un Officier ou les chefs de guilde dans la plus grande maturité possible. Si le problème est trop grave, les chefs de guilde pourront trancher, pouvant aller jusqu'au renvoi d'un des membres, voir les deux...

- L’abus d’autorité ou le manque de respect envers les autres membres ne seront pas tolérés. Le respect doit donc être toujours présent dans vos actes et paroles. N'oubliez pas qu'il en va de même pour le respect de la hiérarchie.

- Chacune de vos actions se répercute sur l'image de la guilde, gardez-le bien à l'esprit. Que ce soit IG, sur ce forum ou sur d'autres forums. Nous n'avons aucune tolérance pour un membre qui ternirait gravement l'image de la guilde.

- Le "Ninja loot", les insultes, les propos diffamants, les arnaques et toute action visant à rabaisser ou nuire au jeu d'autrui ne sont pas tolérés. Vous avez de grandes chances de vous faire exclure si cela arrivait.

- Il sera parfois demandé de farmer certains éléments pour la guilde. Sachez que même si cela est barbant, il est de votre propre avantage de faire, au moins, le minimum de ce qui est demandé. Ce sont souvent des éléments pour faciliter la victoire sur un Boss ou pour équiper certaines personnes de la guilde pour qu'elles soient plus efficaces (Stuff Dark Iron pour les MT par exemple). Sachez néanmoins que nous n'exagèrerons jamais sur la quantité et la fréquence de ces farmings.

- L’entraide entre les membres de la guilde est une priorité. Aider une personne à obtenir un objet désiré vous assure d'un service retour dans le futur. Outre le plaisir qu'éprouvera cette personne, vous éprouverez vous même du plaisir à voir que vos gestes quotidiens contribuent à construire une grande guilde.

- Le forum doit être consulté fréquemment. Au moins une fois par jour est une bonne chose.Si vous ne consultez pas le forum au moins une fois par jour, vous louperez beaucoup de sorties, décisions ou informations essentielles.

- La guilde subira certainement beaucoup de modifications au fil du temps, la Charte changera donc en conséquence et il vous sera demandé d'en prendre connaissance à chaque changement.

Table des matières

1. Le but de la guilde.
2. Les grades dans la guilde.
3. Les banques de la guilde.
4. Les instances en guilde.
5. Notre ligne de conduite.


1. Le but de la guilde

Comme dit plus haut, le but de la guilde est d'avancer dans le contenu PVE High-Level du jeu principalement. Nous voyons le

VHL comme un véritable challenge et mettons tout en oeuvre pour relever les défis proposés par Blizzard.

Outre ce but, nous cherchons surtout à faire une guilde où l'ambiance, l'amusement, la sympathie, l'entraide et les efforts

communs de chacun sont omniprésents.
Nous avons donc mis en place un système de Charte et de règles pour éviter ces prises de tête inhérentes à toute vie en

communauté.

Nous voulons aussi donner une très bonne image de la guilde pour donner envie aux autres joueurs de nous rejoindre et

donner une chance à chacun de goûter aux grosses instances du jeu dans une bonne ambiance.


2. Les grades dans la guilde


Nous avons instauré un système de grades au sein de la guilde qui est le suivant:

- Maitre de Guilde: Cette personne tient le rôle de dirigeant de la guilde. Son travail consiste surtout à prendre des décisions pour la guilde, envers ses membres ou vis-à-vis des autres guildes/joueurs du serveur.

- Officier: Ces personnes ont à charge différents rôles dans la guilde afin que celle-ci puisse toujours avancer et évoluer dans tous les domaines.

- Fondateur: Ces personnes sont des membres de la guilde à part entière et forment la base solide de la guilde, en rapport a leurs presence, leurs dévouement aux raids et a la vie commune de la guilde.

- Recrue: Ces personnes sont les joueurs faisant partie de la guilde à part entière également, mais n'etant pas présent et investit au meme rang que les Fondateurs, il ne beneficie pas des mêmes privilèges au niveau des priorités en raid.

- Test: Ces personnes ne font pas encore complètement partie de la guilde, ou, ont subis une retrogradation suite a un comportement non conforme avec la charte. Ces derniers, se veront allouer une période de 15 jours pour prouver leurs intérets envers la guilde ou pour racheter leur actes. Leurs renvoi peut être décidé à tout moment. Pendant cette phase, ils seront surveillés sur leur comportement en jeu, sur forum, envers les autres joueurs et durant les sorties.

- Civil: Ces personnages, sont les rerolls des membres ayant atteint le lvl60 minimun pour integrer la guilde. Ils ne peuvent en aucun cas bénéficier d'une prioriter au niveau des loots, sauf, pour le besoin de cette classe au niveau du raid, décider par les dirigeants et le maitre de guilde.


Chaque joueur est remplaçable. Un grade n'assure pas une place au sein de la guilde. Elle se gagne et se conserve.

Le passage du statut de "Test" à "Recrue" dépend de votre comportement global au sein de la guilde comme de l'image que vous pourriez donner d'elle autour de vous. Inutile de demander "Quand", cela ne ferait que nuire à votre montée en grade.

Les montées en grade ne se font pas sur la durée de votre présence mais sur votre investissement au sein de la guilde, de votre entente, votre niveau de jeu, ...

Les grades sont revus tous les 15 jours, durant la réunion des dirigeants, aucune modification de grade n'est faite en dehors de cette réunion.


3. Les banques de la guilde

Les banques de la guilde sont des personnages auquel vous pourrez envoyer tous vos objets désenchantables, vos éléments de crafts, de l'argent ou tout ce qui pourrait être nécessaire à la guilde.

Ces personnages achètent et distribuent les composants nécessaire à la guilde. Ils payent également une partie des réparations des tanks, achète des composants de potions, etc...

Les banques sont alimentés par la vente de certains crafts hors guilde, par la vente d'items collectés en instances ou envoyés par vous ou par l'envoi en argent des membres.

Ces banques sont des personnages entièrement dédié à la guilde. Ne les voyez pas comme un gouffre pour votre argent. Ils permettent de ne pas trop se soucier du niveau pécunier de ce que coûte une guilde. Plus vous lui enverrez de choses, plus facilement vous aurez accès à tout un panel de crafts, enchantements et possibilités.


4. Les instances en guilde (A REVOIR POUR LES DATES ET LA FREQUENCE)

Toutes les instances prévues pour la guilde sont annoncées dans le calendrier qui se trouve en zone Guilde. Celui-ci

comporte toutes les sorties prévues, les heures de rassemblement, les heures de départ, les lieux de rassemblement et

l'heure du début de l'instance ainsi que de la fin de celle-ci.

Nous faisons deux sorties groupe par semaine. Ces deux sorties sont obligatoires pour tous les membres. Nous avons mis

en place cette obligation afin d'avoir un minimum de membres dans la guilde pour garder un esprit le plus familial possible.

La fréquence des sorties pourra être revu pour en rajouter une par la suite quand tout le monde aura monté ses niveaux.

Votre présence (au moins en écoute) sur le serveur TS de la guilde est OBLIGATOIRE pour permettre une bonne coordination

et un meilleur lead. Un silence TS est demandé à chaque Boss d'instance afin de ne pas gêner le leader et seules les

informations pertinentes et en rapport seront admises pendant ce temps-là. Tout manquement a ces regles seront prise comme un manque de respect envers le raid et la guilde elle même, et seront punis comme il se doit.



5. Notre ligne de conduite

Notre guilde se veut soudée et investie. Nous ne demandons pas trop à nos membres, mais il tient à votre seule initiative de

mettre tous les efforts possibles dans l'entraide entre membres, la bonne ambiance et l'apport régulier de ce dont la guilde a

besoin pour vivre.

Notre guilde souhaitant evoluer dans le haut-niveau du jeu, se veut sérieuse. Nous n'hésitons donc pas à modifier ses règles

et à demander en retour un grand sérieux de la part de ses membres. Nous sommes là pour nous amuser avant tout, mais

cela passe par une organisation solide et un respect des compagnons de jeu.


Peu importe votre grade en son sein, les dirigeants de la guilde n'hésiteront pas à renvoyer un membre si celui-ci dépasse les

bornes, met en péril l'ambiance générale de la guilde ou ne respecte plus ses engagements.

Nos mots d'ordre seront toujours: "Evolution, amusement, sérieux et soutien".

By Fondateurs & co.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nolife.forumotion.com
 
Charte de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des Fondateurs d'Azeroth :: Presentation de la guilde :: Charte de la guilde-
Sauter vers: